twitter
facebiook email
> Les Ours polaires et le niveau de la mer

 

Les ours polaires sont beaucoup plus résilients que plusieurs organisations non gouvernementales environnementales disent. Leur nombre a augmenté; ce sont des animaux qui s’adaptent très bien. Celui-ci a l’air bien nourri.

 

Lisez le rapport de Susan Crawford sur les ours polaires et la stabilité de la glace en mer.

 

http://www.thegwpf.org/content/uploads/2015/06/Arctic-Fallacy2.pdf

 

La montée du niveau de la mer ::

 

Canada : Sauvons la planète et les iles Marshall des émissions marines

https://youtu.be/Uv60bC11qqc

 

Iles Marshall et changements climatiques - Dr. John D. Harper

https://youtu.be/Uf-0q5VSyyY

 

Floride- A risque de montées de marées ou Trou naturel -Dr. John Harper

https://youtu.be/mZwXX88G7tU

 

Ours polaires et glaciers

 

Réchauffement arctique, un procède naturel- les ours polaires vivaient bien dans l’hypsithermal chaud- Dr. Ian Clark

https://youtu.be/4uDoKc9_2CQ

 

Glaciers - Dr. Ian Clark

https://youtu.be/knWoxcCLlyo

 

> La glace de mer

 

La glace de mer qui fond a été dite être la prochaine catastrophe-causant un niveau de mer plus haut. Il s’avère que le niveau de la mer n’est pas une chose si simple à calculer, ni la cause apparente. Le niveau de la mer a augmenté à certains endroits, dans d’autres la terre est tombée ou s’est calmée. Ceci peut être du a des effets humains à cause du minage sous-terrain ou l’extraction d’eau par aquifères, des mouvements de plaques tectoniques ou d’autres phénomènes.

 

Par exemple, montre ci-dessous est la descente dramatique du niveau du sol, du a la prise d’eau dans le sol en Californie.

 

land subsidence  columbia dot edu

 

http://water.usgs.gov/edu/earthgwlandsubside.html

 

D’autres facteurs pourraient être le type de roches ou la formation géologique. D’autres phénomènes géologiques pourraient donner l’apparence que le niveau d’eau monte, quand en fait des parties du sol remontent à cause de l’effet de l’ère glaciaire et dans le Royaume-Uni.

 

http://www.telegraph.co.uk/news/earth/earthnews/6226537/England-is-sinking-while-Scotland-rises-above-sea-levels-according-to-new-study.html

 

Cet article par le co-fondateur de Friends of Science, Albert Jacobs, explore certains des défis de la hausse du niveau de la mer dans les Pays-Bas-un pays dans lequel environ 20% est sous le niveau de la mer aujourd’hui, et environ 21% de la population y habite.

 

http://www.friendsofscience.org/assets/documents/THE%20DUTCH%20AND%20THE%20SEA%20LEVEL.pdf

 

Comme Albert Jacobs le dit, les rapports de dramatiques hausses de niveau de mer ne sont pas en accord avec les relevés historiques. Depuis les dernières années, les gens ont dit que le niveau de la mer est à la hausse due à la fonte glacière dans l’Arctique et l’antarctique.

 

Cependant, il y a eu des fontes dans le passe avec aucune hausse du niveau de mer associe. Hannibal a traversé les Alpes en éléphant en 218 BCE et il y avait peu sinon pas de neige. Dans les années 1600, en Autriche, des prêtres ont été envoyés avec de l’eau bénite et des prières pour essayer de faire arrêter l’avancement des glaciers qui menaçaient de submerger les villages, comme le raconte le livre de Brian Fagan “The Little Ice Age : How Climate Made History”.

 

Plus récemment, la NASA a reporté que le gain en masse  de la glace en Antarctique excédait sas perte.

 

Site créé par:

r-media logo