twitter
facebiook email
> Le climat change toujours...les gens n’aiment jamais ca

 

James A. Marusek a catalogue autour de 14 000 évènements de température extrême.

http://www.breadandbutterscience.com/Weather.htm

1 A.D. to 1900 A.D.

 

Mais pour une raison quelconque les gens ont la mémoire courte, ou peut-être que les cycles de température sont un peu plus longs qu’une génération. Peu importe la raison, les gens disent souvent “qu’il n’y a pas eu température pareille en 100 ans”- comme le raconte Dr. Sallie Baliunas dans ce vidéo sur la ‘Cuisson météo”.

https://youtu.be/wcAy4sOcS5M

 

La “cuisson météo” était un crime dont les sorcières étaient accusées dans les temps médiévaux et les petites périodes glacières. Quand la température devenait mauvaise- c’était clair pour les locaux que quelqu’un en était la cause.

burning of witches

Alors, les sorcières étaient exécutées pour avoir “cuisine la météo” (ce n’est pas pour rien que les météorologues ont l’air inconfortables lorsqu’une journée ou ils ont annonce du beau temps en est finalement une pluvieuse.

 

Il y a aussi beaucoup de comparaisons faites par des auteurs à propos de comment le mouvement “vert” a adopte plusieurs des accents religieux plus extrêmes de cette période du passe hystérique...quand les gens étaient exécutes pour “cuisson météo”, bien sûr ils reniaient l’avoir fait; et cela était la preuve qu’ils étaient coupables.

 

Nous sommes d’accord que le climat change-beaucoup!

 

Le fait que la température est imprévisible est quelque chose qui énerve les gens. Dans notre monde moderne, nous pouvons “contrôler” le climat en diminuant  le dioxyde de carbone. Le groupe d’experts intergouvernemental sur les changements du climat est allé jusqu’à suggérer que si nous réduisions juste le dioxyde de carbone alors nous pourrions garder tout réchauffement planétaire a en “dessous de 2 degrés Celsius”.

 

holoceneoptimumtemperature

Nous sommes ici

arrow

 

C’est évident que les humains ont un effet sur le climat dans le sens de notre développement industriel. Lorsque nous construisons des villes, barrages et iles ou lacs artificiels, nous sommes à tout jamais en train de changer un terrain et cela affecte la façon dont plusieurs facteurs climatiques fonctionnent (comme les cycles locaux et régionaux de l’eau).

 

Mais le climat est un système grandement dynamique-cela représente un problème complique en terme de solutions. Nous ne parlons pas ici de sorcières ou du diable, nous parlons du fait que le climat et la température sont sujet à des forces changeantes et des influences en tout temps, plusieurs desquels sont beaucoup plus grands que ce que vous ou moi pourraient créer.

 

Par exemple

 

⦁ Panaches de méthane relâchées sous l’océan

 

⦁ Éruptions volcaniques imprévues et la fumée, les cendres et aérosols qui y sont relies qui peuvent parfois affecter le climat du monde durant des années (There, Mont Tambora, Krakatoa, Laki, etc…)

 

⦁ Changements orbitaux du soleil, de la terre et de grosses planètes de gaz, exercent des forces changeantes sur le soleil et la terre, affectant les marées, les variations solaires et des influences inconnues sur la croute terrestre qui pourrait affecter les activités volcaniques, les tremblements de terre et les oscillations atmosphériques.

 

⦁ Les variations solaires-il y en plusieurs-les changements dans l’irradiante totale solaire sont petits mais influents, les changements dans les rayons ultra-violets (UV), les rayons x, les éruptions solaires, les activités magnétiques (visibles comme des points solaires), des éjections de plasma partant du soleil, des vagues de protons frappent la terre a la vitesse lumière et les changements magnétiques dans l’héliosphère du soleil, qui peuvent affecter l’entrée des rayons cosmiques dans l’atmosphère terrestre. Cela en retour affecte la formation de nuages. Les nuages peuvent tour à tour refroidir ou réchauffer les régions de la terre et sont de nature imprévisible.npredictable in nature.

> Les humains affectent le climat-ils ne peuvent pas le contrôler
david orrell on clouds rev sept 6

 

Aucune de ces forces dynamiques ne peut être contrôlée par l’humain et les émissions de dioxidede carbone industrielles ont un très petit impact.

 

> -Mais et le “derangement climatique?” Ne causons nous pas cela?

Plusieurs activistes aiment dire que nous causons des “dérangements climatiques”- mais lorsque l’on examine les preuves historiques, nous ne voyons pas de tendances inhabituelles. Même le GEIC dit lui-même que les incertitudes sont grandes, il n’y a pas suffisamment de données pour faire des prédictions à long terme à propos du climat ou de la température. C’est pourquoi nous flousons sur les preuves avant l’idéologie du changement de climat.

ipcc tech sum 115 key uncert
ipcc tech sum 115 key uncert

Site créé par:

r-media logo