twitter
facebiook email
Desaccord rationnel C'est Votre Droit

 

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Les gens ont le droit de mettre en doute les réclamations liés aux catastrophes climatiques. Voilà la liberté de parole. Et la communauté scientifique est d'accord.

 

Selon la publication de l’Académie nationale des sciences au sujet d'être un scientifique:

« La science a progressé grâce à un mariage unique de la créativité humaine et de scepticisme impitoyable, de l'ouverture aux nouvelles contributions scientifiques et questions persistantes de ces contributions et le consensus scientifique existant. »  (traduit)

Association américaine pour l'avancement des sciences est le plus grand tel organisme scientifique dans le monde représentant 24 disciplines. Son slogan est “faire progresser la science, servir la société” et propose un document de code de conduite intitulé “Scientific Freedom and Responsibility” par John T. Edsall (1975) qui stipule:

 

« L'une des responsabilités fondamentales des scientifiques est de maintenir la qualité et l'intégrité du travail de la communauté scientifique. Idéalement, il est une communauté ouverte-tous les résultats devraient être publiquement disponibles, et ouvert à la critique, l'amélioration, et, si nécessaire, le rejet. » (traduit)

L’Académie nationale des sciences continue par expliquer:

« Les résultats scientifiques sont souvent présenté comme étant fixes et universel. » (traduit)

et explique ensuite que:

 

« Les résultats scientifiques sont par nature provisoire. Les scientifiques ne peuvent jamais prouver de façon concluante qu'ils ont décrit certains aspects du monde naturel ou physique avec une précision totale. En ce sens, tous les résultats scientifiques doivent être traités comme sensibles à l'erreur. » (traduit)

Nous examinons ces concepts dans un rapport intitulé: “Infiltration”: http://www.friendsofscience.org/assets/documents/Infiltration2015.pdf

Et cette série de 3 courtes vidéos:

https://youtu.be/T02y6-NRFPs

Aux États-Unis, certains scientifiques ont été harcelés, et de nombreux responsables gouvernementaux élus ont été qualifiés de «négationnistes» pour l'interroger simplement l'idéologie du réchauffement climatique. La liberté de pensée et de la parole est cruciale pour la recherche scientifique.

https://youtu.be/I0TxfZZN59k

 

Site créé par:

r-media logo